et si le plastique devenait PLAST-IF?

IF: 4 jeunes esprits créatifs qui désirent expérimenter du nouvelles formes de travail collaboratif, hors des limites de l’architecture au sens strict. Le groupe s’est formé au début de l’année 2012 et leur première réalisation sera présentée à l’occasion de KSAT CAMP#1. On est heureux de les accueillir dans notre équipe et supporter leur projet!

On leur a demandé de nous faire une petite présentation visuelle et littéraire pour répondre à la question « Qu’est ce qu’est IF? ». Leur réponse dans la suite.

if

IF n.m (du gaul. ivos). 1. Conifère à feuillage persistant et à baies rouges (arilles), souvent planté et taillé pour l’ornement. (Il peut atteindre 15 m de haut et vivre plusieurs siècles ; genre Taxus, famille des taxacées). Planter des ifs 2. Ustensile de forme conique, garni de pointes, pour égoutter les bouteilles après rinçage. If à bouteilles 3. Groupement de personnes et d’idées voulant donner une nouvelle définition, une nouvelle perspective aux collaborations interdisciplinaires. If est impatient, utopique et créatif. If travaille à donner une dimension différente de ce qui nous entoure, modifier l’espace et interagir avec le public. Si If pouvait, il transformerait la ville en un grand terrain de jeux.

 

 

PLAST-IF-1

PLAST-IF-2

IF a été invité par KSAT à développer une scénographie pour KSAT CAMP#1.

Ils ont imaginé un environnement onirique spécifiquement pensé pour la structure qu’hébergera l’exposition. En transformant le lieu qu’on leur a donné dans un « ailleurs », ils guideront notre chemin vers la découverte d’une réalité/rêve qui ne cesse de nous fasciner.

Êtes-vous prêt à franchir la porte? KSAT + IF vous attendent!

IF, c’est (aujourd’hui):

Cinzia Campolese – Show designer

Marguerite Anthonioz – Architecte

Régis Mandrillon – Architecte d’intérieur Designer produit

Erminio Alekos Serpente – Architecte

Next: ?

Contact IF: contact@team-if.com